defaultCat

A chacun sa Web TV

+1+2+3+4+5

Ravivant l’esprit des radios libres, les Web TV se sont engouffrées dans la brèche ouverte par le haut débit et le streaming. Loin du formatage télévisuel, l’explosion des web tv est également rendue possible par une économie de production spécifique (la production d’une séquence de 2 à 4 minutes coûte de 1500 à 4000 Euros selon la qualité de la production et les conditions de tournage).

Il était simple de prévoir qu’à terme ces web tv se développent en croisant deux dimensions: le participatif (à la Current TV) et le communautaire.

Retour aujourd’hui sur les dernières plateformes « de niche », qui proposent du contenu dédié à des populations bien identifiées.

La Web TV des « Hypeux » :

Technikart TV est selon ses créateurs, la 1ère Web TV communautaire de qualité. Ça veut dire que c’est pas du grand n’importe quoi : pas de grand-mère ivre morte traversant une salle de banquet à Poitiers, pas de bébé jouant avec la queue du chat, pas de professeur de lycée se faisant lyncher, etc.(…) Technikart TV, c´est le meilleur de Technikart en vidéo, c’est donc aussi le meilleur des lecteurs de Technikart et de leurs amis, en vidéo toujours et encore.

La Web TV web des Entrepreneurs :

Entrepreneur, investisseur, créateur d’entreprise, vous cherchez une WebTV qui vous ressemble. Capital-Risqueur.tv vient de lancer la première WebTV communautaire dédiée à l’entreprenariat.

Capital-risqueur.tv a été créé pour cristalliser les idées d’entreprise en action et les entreprendre. Sous la forme d’informations, d’échanges, d’entraide entre les entrepreneurs eux-mêmes, de soutien aux chefs d’entreprises expérimentés, cette WebTV s’annonce comme un outil pratique et utile à la création de votre société. En s’inscrivant à capital-risqueur.tv, les entrepreneurs donnent de la visibilité à leur projet sur une web tv ciblée, et rejoignent une communauté qui a pour mission de leurs offrir des conseils, des informations et des services couvrant l’intégralité de leurs besoins. Enfin, les émissions, reportages et dossiers spéciaux de notre web tv sera pour eux une source incomparable d’information et de catalyseurs d’idées.

La Web TV des Ferias :

Forte d’un contenu enrichi en vidéos à chaque nouvel évènement, Feria TV c’est des reportages et magazines sur la culture, le tourisme, l’actualité des corridas, la fête et l’art de vivre des férias. Le tout en plein écran et à l’entière disposition de l’internaute qui peut ainsi choisir lui-même le contenu à visionner en fonction de l’actualité, de ses centres d’intérêts ou de la programmation proposée.

La Web TV éclectique :

www.newdealtv.com , une WebTV sans prétention mais qui fera en sorte de vous proposer un large éventail d’émissions: reportage, interview, clip, bande annonce, humour, etc. Elle permettra aux animateurs en herbe ou aux confirmés de se faire connaitre en mettant en avant leurs propres réalisations (humour, court métrage etc…) et cela si vous êtes détenteur des droits audios et d’images. Bientôt NewdealTV met en place ses rubriques Chronika :
Des membres de la communauté « Newdealcasting » vont bientôt vous proposer leurs chroniques sur des thèmes différents, réalisé et tourné par des membres techniques de Newdealcasting.
Vous aussi, vous pouvez devenir chroniqueurs sur NewdealTv et ainsi vous faire connaitre. Chronika sert de tremplin aux animateurs ayant l’envie d’aller plus loin. Vous aussi, cadreurs, réalisateurs, contactez les pour faire partie de l’aventure en cliquant ici.

La Web TV des « footeux » :

Lefoot.tv est avant tout une plateforme communautaire. Les internautes peuvent donc y créer un compte et partager leurs propres vidéos. Il est également possible de créer sa propre chaîne sur le portail, qui offre ainsi l’accès à un bouquet. Une démarche qu’a déjà adoptée le FC Metz. On y trouve donc aussi bien du foot professionnel (ligue 1, ligue 2, liga, Premier league…) qu’amateur, des buts, des résumés, des réactions et des espaces supporters.

La Web TV des Festivaliers :

Dans le cadre de ses projets innovants, SFR a voulu s’investir pour la culture en proposant une Web-TV communautaire permettant de (re)vivre les Rencontres d’Arles et de les faire partager. MyArles Web-TV permettait de découvrir ou de redécouvrir les Rencontres d’Arles grâce aux réalisations de la Rédaction et aux photos/vidéos déposées par les festivaliers. Au programme, 4 chaînes thématiques, Expo, City, Event et Best of La Rédaction permettant de consulter des interviews d’artistes, des micros-trottoirs, des reportages, des coups de cœur… Une Web-TV inédite pour faire vibrer les internautes au rythme du festival !
MyArles Web-TV donnait aussi l’occasion aux internautes de prendre la parole pour raconter en mots et en images leur propre expérience du festival. Photos, vidéos … Il s’agissait de laisser libre court à sa créativité pour raconter son festival.

La Web TV des comédiens & directeurs de casting :

Acting City Tv est une véritable plateforme vidéo faisant l’intermédiaire entre les comédiens et les directeurs de casting, un site communautaire dédié aux artistes et professionnels du cinéma, du théâtre et de la télévision. Acting City Tv permet aux artistes de se présenter d’une manière totalement novatrice face caméra : après une rapide description de leurs expériences et futurs projets, ils nous interprètent une scène de leur choix. Les portraits vidéo sont ouverts à tous et libres d’accès, tant pour les professionnels que les particuliers. Acting City Tv, nouveau maillon entre l’entretien et la photo, offre à tous les comédiens un mode de communication à fort impact, un véritable outil de valorisation de l’image. Trouver l’artiste qu’il vous faut, visionner votre profil ou celui des autres ; être ému, sourire, se divertir, et découvrir en avant-première les talents de demain. Acting City Tv est avant tout une Web Tv communautaire où les professionnels du cinéma et du théâtre y trouveront : un annuaire vidéo de comédiens, des actualités et reportages de nos membres. Pascal Légitimus soutient activement le projet Actingcity Tv et donne ses conseils sur le métier de comédien aux membres de la communauté.

La Web TV éducative :

Curiosphere.tv, un site d’éducation résolument orienté vers la vidéo, qui permet aux internautes de se cultiver, et aux enseignants de bénéficier gratuitement du « Club enseignants » pour accéder à des ressources pédagogiques produites par l’équipe du site. Très bien réalisé et hiérarchisé, le site bénéficie d’une charte graphique dynamique et claire, et de vidéos de bonne qualité que les enseignants inscrits peuvent blogger. Curiosphere.tv propose également des dossiers interactifs sur des sujets spécifiques, ou des blogs animés soit par le site, soit par des enseignants.

Galerie
Publié le 17/02/2009