Clip

Stef&Wyt mettent en images ce que Philip K. Dick immortalisait dans ses livres

+1+2+3+4+5

Stef&Wyt (Stef Meyer et Pascal Bourelier) duo de réalisateur remarquable dont nous avons un peu honte de vous les présenter seulement aujourd’hui. Nous étions passé à côté. D’où notre légère honte. A quoi ça sert de visionner 10 à 20 films par jours pendant 10 ans si c’est pour passer à côté de Stef&Wyt ?
Bref, pour rattraper notre retard, il était temps de vous les présenter ici comme il se doit. Nous profitons donc de la sortie de leur dernier clip [« Ghost Culture »] pour l’artiste Dawn Geometry.

A cette occasion, ils ont tiré leur inspiration des récits de leur amour pour la science-fiction tout en expérimentant avec toutes les technologies 3D disponibles pour ce voyage archéologique qui se chevauche à travers des civilisations déchues. Ils sont passés par l’animation 3D, la motion capture, le scan 3D, et ont codé un système d’animation inédit dans Maya et Octane.

Stef&Wyt mettent en images ce que Philip K. Dick immortalisait dans ses livres.
A savoir, des histoires sur les civilisations qui s’élèvent avant de disparaitre, laissant ainsi des traces mystérieuses à travers les ruines, comme des ossements, des cendres ou encore de la poussière.
Ces histoires reflètent des situations similaires qui se sont produites tout au long de notre histoire humaine. C’est un grand thème mythologique, constamment actualisé.

Ils produisent des œuvres mystiques, quasi-cosmiques, qui vous plongent dans les profondeurs d’un espace mi-réel, mi-rêvé.
Si vous voulez fumer de l’herbe pour découvrir leurs deux dernières vidéos, vous allez doubler l’effet du THC.
Stef&Wyt, d’une certaine façon c’est l’accès facile au paradis artificiel sans les effets secondaires. Un trip galactique, loin de tout ce qui se produit en ce moment. A la fois conceptuel et parfois ésotérique, ce duo nous scotche par la force de son inconscient. Leurs images sont uniques, ils ont un style bien à eux, ne copie personne, s’inspire de la naissance de l’univers ou peut-être même de sa fin proche. En tout cas, avec Stef&Wyt on ne s’ennuie jamais. Et là est le secret.

 

Directed by Stef&Wyt

3D Artists
Nicolas SAURY
Sylvain GALLARD
Laurine FLEURYNCK
Pascal BOURELIER
Production Design I Editing I Special Effects
Stef MEYER & Pascal BOURELIER

Special thanks to Johnson Sainristor, Thomas Cureaux, Damien Stantina
Galerie
Publié le 25/05/2017