Clip

La nouveauté est toujours vieille avec Migos et Drake

+1+2+3+4+5

La nouveauté est toujours vieille. En récupérant l’émission culte Soul Train pour leur dernier clip, Migos et Drake démontrent une fois de plus que toutes les classes créatives vivent depuis 35 ans dans la nostalgie du passé.
Réalisé par Daps et Quavo, qui a invite l’acteur Jamie Foxx pour animer le show en remplaçant simplement la rythmique disco par du hip-hop…

La nostalgie est ici un mécanisme social complexe. Nous ne sommes pas la première société à baser une grande partie de notre production créative sur le passé. Si vous voulez garder la majorité de votre société dans l’ignorance de ce qui se passe réellement, vous remplissez leur vie avec le passé.

En 2018 et au delà, il y a aussi le fait que beaucoup de baby-boomers refusent de partir. Ils possèdent toute la propriété intellectuelle, y compris la musique, les films, les émissions de télévision, la littérature, l’iconographie et la mythologie.

La Factory, le Studio 54, le Palace, le CBGB, les TV party, la discothèque Area, le POP SHOP de Keith Haring, le Mudd Club, tout ces grands récits doivent disparaître. L’obsession actuelle du monde de la mode et de la musique pour les années 1970 et 1980 est métaphoriquement similaire à l’émission de télévision américaine SEINFELD. Un récit vide qui se répète sans cesse à l’échelle mondiale à travers des reprises.

Nous pensons que la nostalgie est un virus de contrôle spécialement conçu pour laver le cerveau de la jeunesse. L’élite actuelle possédant toute la propriété intellectuelle gagne financièrement à la glorification [contrôle de l’histoire] et à la répétition [royalties] de leur ancien contenu.

Director: Daps & Quavo
Producer: Sara Lacombe
Executive Producers: Daps & Sara Lacombe
Second Unit Director: Joseph Desrosiers
Director of Photography: Corey Jennings Stylist: Zoe Costello
Background Stylist: Rasheeda Ameera Video Commissioner: Sara Lacombe & Kevin Kloecker
Galerie
Publié le 28/03/2018