Cinéma

Vladimir Baranovky, Soldats et Incendies Films offrent le film choc de la rentrée

+1+2+3+4+5

On ne va pas y aller par quatre chemins, le réalisateur Vladimir Baranovky est un petit génie de la mise en scène. Ce garçon aux mille talents nous a complétement bluffé avec son film OUSEMANE produit par Soldats Films et Incendie Films. A l’image de ces deux sociétés de production, le film est un carambolage émotionnel, une percussion sentimentale, une secousse passionnelle et osons même l’écrire une commotion amoureuse.

En plus d’avoir compris ce qu’allait être l’esthétique du XXIe siècle, Vladimir pose là un savoir faire sans prétention, avec énormément d’élégance puisqu’on a l’impression qu’il fait tout par amour et pour l’amour. Et forcement, quand c’est cette motivation première qui vous fait vous lever le matin pour réaliser un film, le résultat peut-être estimable. Avec au casting, l’excellent rappeur anglais Crave Moore comme personnage principal (qui a aussi composé la musique du film) et Juliette Lamet qui joue sa femme dans ce huis clos hallucinant autour du couple.

Inspiré par Hype Williams et Spike Lee pour réaliser ce court-métrage, Vladimir Baranovky garde cependant toujours à l’esprit des photographes que l’on aime ici autant que lui tel que Jamel Shabazz, William Eggleston ou encore Alex Prager.

En signant ce choc narratif de moins de 3 minutes, Vladimir Baranovky vient déjà d’être récupéré, sans le savoir encore, par tous les annonceurs en quête de pertinence qui voudront toucher la jeunesse dans les années à venir. Sans mensonges, sans artifices et droit au but, c’est le minimum aujourd’hui pour ne plus prendre la nouvelle génération pour des idiots.

Vladimir Baranovky est un artiste important et la société de production Soldats a su le voir avant les autres. C’est donc elle qui va représenter dans le monde ce professionnel de l’imaginaire. Mais aujourd’hui ce n’est pas encore le sujet. Place tout de suite donc à OUSEMANE. Frissons garantis, que vous soyez avec votre téléphone dans votre lit ou dans votre bureau face à votre écran d’ordinateur.

Écrit et réalisé par : Vladimir Baranovsky
Produit par : Vladimir Baranovsky, Incendie Films et Soldats Films
PRODUCTEURS : VLADIMIR BARANOVSKY, JEAN CHARLES CHARAVIN, ANTOINE OLLA ET
PIERRE CAZENAVE
Directeur de la photographie : Hugo Carlier
Photographie : Hugo Comte et Vladimir Baranovsky
Son Original «Mission to the Moon» : Crave Moore
Musique composée et arrangée par : Olivier Teisseire
Directrice de casting : Namizata Cisse
Monteur : Alexandre Andre
1er assistant Caméra : Ian Hurtado
Étalonnage : Jade de Brito
Flamiste : Yann Masson
Sound Design : Olivier Teisseire
Make Up : Karine Palazzi et Jean Charles Colley
Stylists : Karine Larquier et Vladimir Baranovsky
Location Manager : Salvatore Serafino
Sous titres : Victor Holl
Ousemane : Crave Moore
Holly : Juliette Lamet
Le cousin : Martin Aleman
Le grand frère : Andrino Mpioso
REMERCIEMENTS :
CLAUDE PERDIGON, LE SQUARE TROUSSEAU, NATHALIE CANGUILHEM, LAMIA BERNAD,
VICTOR HOLL, ELIO PICCIOTO.
Galerie
Publié le 19/09/2017