Cinéma

Un long métrage lancé sur YouTube explose les compteurs avec un budget de seulement 150.000€

+1+2+3+4+5

Avec plus d’un million de vues en moins de 48 heures, on peut appeler ça un lancement de film réussi. Qu’aimeraient connaitre, par les temps qui court, beaucoup de producteurs de blockbusters qui ne rencontrent pas toujours le succès escompté en fonction des mises de départ engagées.
L’objet de cette réussite se nomme « Les Dissociés », long-métrage produit par le collectif d’humoristes Suricate (membre de Golden Moustache) et financé par le placement de produit.
Autrement dit, de nouveaux modes de financement (et de production) innovant sont en train de voir le jour en France.
A tel point que le film présenté ici est réalisé avec un budget de 150.000 euros, dérisoire pour un long métrage en France, qui avoisine normalement les 4 ou 5 millions d’euros. L’inconvénient est qu’il a fallu faire du placement de produit, pour de l’électroménager et des stylos. Mais que voulez-vous chacun fait des sacrifices, soit avec des annonceurs honteux, soit avec des producteurs véreux. La première solution étant parfois moins risquée pour de jeunes auteurs et réalisateurs…

"Après s’être fait voler leur corps, Lily et Ben vont explorer un monde où le corps ne compte plus et dans lequel leur âme sera mise à l’épreuve. Ils seront aidés par Magalie, une enfant de 5 ans dans le corps d’un homme barbu de 30ans. Bienvenue dans le monde des Dissociés."
Galerie
Publié le 26/11/2015