Cinéma

Oats Studios, nouvelle société de production radicale et disruptive fondée par Neill Blomkamp

+1+2+3+4+5

L’excellent réalisateur Neill Blomkamp est un visionnaire. En s’éloignant des studios Hollywoodiens pour fonder une structure en adéquation avec le cinéma qu’il aime (entre culture SF et cyberpunk) ce professionnel de l’imaginaire marque implicitement un tournant dans la production.

Pour son lancement, le réalisateur a imaginé le projet « Rakka » comme une saga sous forme d’épisodes au format long. Et même si le film est disponible gratuitement sur YouTube, il invite les fans à soutenir le projet sur Steam (pour 4.99$). « J’aurais pu tout simplement écrire Rakka, et aller à Hollywood. Je ne veux pas le faire. Je veux tester ce modèle et voir si quelqu’un dans le monde va nous soutenir ».

Autrement dit, tout en se libérant des contraintes de production hollywoodiennes, Neill Blomkamp a lancé sa propre société de production, Oats Studios et s’occupe lui même de sa mise sur orbite en diffusant gratuitement le premier court-métrage de sa série de science-fiction avec au casting Sigourney Weaver (impeccable pour ce genre d’exercice). Pour un résultat mélangeant à la fois la science-fiction, la culture pop, et le jeu vidéo.

Avec un pitch simple et direct. Rakka se déroule en 2020, les aliens dominent la planète et ont modifié l’atmosphère…

Nous n'avons plus qu'à espérer que le Studio de production Oats ne soit pas racheté par les nouveaux illettrés de la Silicon Valley qui veulent tous en ce moment devenir producteurs...
Galerie
Publié le 26/06/2017