Cinéma

Le making of du film « The Revenant » : 45 minutes d’émotions pures !

+1+2+3+4+5

En plus de nous faire découvrir les coulisses hallucinantes du tournage du long-métrage d’Alejandro G. Iñárritu, le making of (sous forme de documentaire de 45 minutes) du film The Revenant s’intéresse aussi au réchauffement de la planète, à l’exploitation immorale de la nature et à la situation des Indiens d’Amérique. Comme l’a dit Leonardo DiCaprio dans son discours écologiste pour son premier Oscar, « The Revenant est un film à propos du rapport entre l’homme et la nature, cette nature qui a vécu l’année la plus chaude de toute son histoire en 2015. Nous avons dû changer d’hémisphère pour aller en Argentine afin de trouver de la neige. Le changement climatique, qui est réel, se passe maintenant. »
En fait de mémoire, pour ne rien vous cacher, il nous semble que c’est le making of le plus beau et le plus intéressant qui n’a jamais été réalisé. On retrouve derrière la caméra Eliot Rausch qui arrive à sa façon a nous donner autant d’émotions que son maitre Alejandro G. Iñárritu.

A World Unseen is a documentary that uncovers the vision behind The Revenant and the parallel realities found in our world today. Alejandro G. Inarritu, visionary and director, opens up for the first time, about this 5 year journey and his personal revelations. Directed by: Eliot Rausch
Produced by: Todd Dana
Director of Photography: Ryan Booth
Editorial: Chris Calnin / Nathaniel Calnin
Editorial Supervision: Stephen Mirrione
Original Score: Adam Taylor
Aerial Photography: Jordy Wax
Assistant Editor: Tyler Rumph
Archival Research: Carol Cohen
Production Coordinator: Elyse Rausch
1st AC: Jordy Wax
Gaffer: Ira Boyd
Key Grip: Danny Stephens
Location Manager: Jeff McSpadden
Sound Recording: Alex Altman
Screen Projection: Marc Rosenthal, Paul Sangster
Color Correction: Chris Calnin
Finishing: Stampede Productions
Special Thanks: 20th Century Fox / New Regency
Alejandro Gonzalez Inarritu

A Rausch Films Production
Galerie
Publié le 07/03/2016