Cinéma

Le film le plus fun de 2017 risque de s’appeler « Atomic Blonde »

+1+2+3+4+5

Le nouveau film du réalisateur David Leitch rempli d’adrénaline est une petite bombe cinématographique. Adapté du comics The Coldest City on retrouve Charlize Theron, l’actrice sud-africaine de 41 ans qui joue le rôle de Lorraine Broughton, une espionne allemande chargée d’élucider le meurtre d’un agent du MI6 à Berlin.
Spécialiste de la fuite et de l’évasion, experte en collecte de renseignements et en combats rapprochés, l’agent secrète est prête à tout pour arriver à ses fins.
La preuve ici en un plan séquence hallucinant où l’on découvre l’héroïne brutaliser violemment deux adversaires masculins. Mais il faudra attendre le 16 août la sortie dans les salles pour savoir combien d’hommes elle émasculera à une main…

Charlize Theron, récompensée aux Oscar, va cartonner cet été dans ATOMIC BLONDE, un thriller d'action débridé qui suit la plus redoutable tueuse du MI6 confrontée à une légion d'agents doubles, dans les méandres d'une ville en état d'alerte où gronde la révolution.

L'agent Lorraine Broughton (CharlizeTheron) est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival (James McAvoy), le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

David Leitch (JOHN WICK, le prochain DEADPOOL 2) est le réalisateur d’ATOMIC BLONDE, un mélange détonnant d'action épurée, de sensualité brute et de stylisation fulgurante.
On retrouve également John Goodman, Til Schweiger, Eddie Marsan, Sofia Boutella et Toby Jones dans ce film tiré de la collection du roman graphique ""The Coldest City"" écrite par Antony Johnston et illustrée par Sam Hart.
Kurt Johnstad (300) a écrit le scénario.
Distribution: Charlize Theron, James McAvoy, John Goodman, Til Schweiger, Eddie Marsan, Sofia Boutella and Toby Jones
Réalisé par: David Leitch
Scénario: Kurt Johnstad
Tiré de la collection
du roman graphique : “The Coldest City”
Ecrite par: Antony Johnston
Illustrée par: Sam Hart
Producteurs : Charlize Theron, Beth Kono, A.J. Dix, Kelly McCormick, Eric Gitter, Peter Schwerin
Producteurs exécutif: Nick Meyer, Marc Schaberg, Joe Nozemack,
Steven V. Scavelli, Ethan Smith, David Guillod,
Kurt Johnstad
Galerie
Publié le 13/03/2017