Cinéma

La vie de James Dean adaptée au cinéma par Anton Corbijn

+1+2+3+4+5

A croire que le cinéma n’a plus d’idées, ou que la société contemporaine a du mal à trouver ses icônes a voir le nombre de biopic  prévus pour la rentrée de Septembre.
En effet, après Just Kids ( les mémoires de Patti Smith sur sa vie de couple avec Robert Mapplethorpe), c’est au tour de James Dean d’être le sujet d’un cinéaste contemporain.
Anton Corbijn, qui nous avait plongé sans ménagement et avec brio dans la vie de Ian Curtis avec le sublime Control s’attaque à la vie d’une autre étoile partie très (trop) tôt.
Mais il a encore une fois prit le contre-point de tout ce qui était tentant et facile de faire, et s’est focalisé sur la relation d’amitié entre Dean et Dennis Stock, le photographe qui a immortalisé l’acteur sous la pluie dans Time Square.

Hommage au photographe donc plus qu’a l’acteur ? En tout les cas c’est ce que le titre laisse présager… Life, en rapport avec le magazine pour lequel travaillait Dennis Stock, qui a publié les premières photos de Dean alors qu’il était un inconnu, et qui a fait décoller sa carrière.

Au casting, Robert Pattinson pour incarner le photographe et Dane DeHaan qui s’était distingué dans Chronicle. 

En attendant, Septembre, petit tour d’horizon des films les plus attendus de la rentrée ici.

LIFE : sortie en France le 9 Septembre 2015. 

 

thumbProxy

Galerie
Publié le 16/08/2015