Cinéma

Festival de Deauville, les films en compétition

+1+2+3+4+5

Le 37ème festival de Deauville a ouvert ses portes vendredi 2 septembre. Un événement attendu pour l’inattendu. Petit tour d’horizon de ces films dont on n’a pas entendu parler.

Pour voir tous les films en compétition, c’est ici.

 

Detachment de Tony Kaye. Le réalisateur britannique a signé un film culte en 1998, American History X. Depuis, il s’est montré plutôt discret. Ce nouveau long métrage, qui aligne un superbe casting, ressemble à une superbe peinture sociologique de notre époque. Medley d’histoires et de destins croisés.

 

Another Earth de Mike Cahill. Le réalisateur américain de 32 ans, signe un film ambitieux dont il s’est occupé de A à Z. L’histoire d’une jeune diplômé en astrophysique et d’un compositeur au sommet de sa carrière qui voient leur destin frappé la tragédie le jour ont une planète semblable à la Terre est découverte.

 

En Secret de Maryam Keshavarz. Mélodrame amoureux dans le Téhéran contemporain.

 

Terri d’Azazel Jacobs. Une énième histoire d’ado mal dans sap eau qui est sauvé par un prof. Son proviseur adjoint plus exactement. Mais comme le réalisateur a déjà signé un joli Momma’s Man, on garde un œil.

 

Trust de David Schwimmer. L’histoire d’une famille dont la fille s’éprend d’un garçon sur internet. Thriller à suivre. Comme on retrouve le Ross de Friends à la réal et que le casting affiche des noms comme Clive Owen, Jason Clarke, Viola Davis, Noah Emmerich, Catherine Keenr, Liana Liberato, nous ça nous intrigue.

 

 

 

Galerie
Publié le 02/09/2011