Cinéma

CINÉ : L’ŒIL DE LA SEMAINE

+1+2+3+4+5

3 

Au menu cette semaine, Gangster Squad, Hitchcok, Gambit, Arrêtez-moi, Wadjda, Shadow Dancer et Tu honoreras ta mère et ta mère.
Ruben Fleischer avait réalisé un drolatique Zombieland en 2009, il revient aujourd’hui avec Gangster Squad. Le film sera pour sûr un bon divertissement, deux heures d’oubli total de soi, d’abnégation. Sauf cas de breakdown aigü, cherchons à être des spectateurs actifs.
Cinéphiles, vous serez tentés par le biopic du maitre du suspense. D’après sa bande annonce, le film semble réduire le réalisateur à l’épitaphe. Pourtant, Alfred Hitchcok est non seulement l’un des plus immenses réalisateurs (le meilleur ?) mais également un grand penseur. Alors, remettez Vertigo dans le lecteur, vous en apprendrez d’avantage sur l’homme et sa pensée.
Admiration sans limite pour les frères Coen, scénaristes de Gambit. Malheureusement, c’est le seul argument qui nous enverrait voir cette comédie.
Finalement, nous ferons le choix du bon élève, celui d’apprendre quelque chose sur un pays bien obscur. Nous irons donc voir Wadjda, premier film saoudien écrit et réalisé par une femme. Que Haifaa Al Mansour nous en apprenne sur l’Arabie Saoudite et sur la place de la femme.

Maxime, du Blog du Cinéma.

1 

2 

4

Galerie
Publié le 06/02/2013