Art

Au fait c’est quoi le Bernardisme ?

+1+2+3+4+5

Le Bernardisme est un mouvement artistique créé par le photographe anglais Alva Bernadine qui se situe à la frontière de l’érotisme et du surréalisme.
Extrêmement subversif, Alva Bernadine s’amuse à provoquer, la tête haute, le regard droit et questionne sans cesse les spectateurs avec ses excentricités visuelles.
Certain penseront à Guy Bourdin (en réalité il est le père spirituel du photographe chinois Ren Hang) mais au fond on en est loin, très loin à part peut être l’utilisation des couleurs très saturées.
Sa marque de fabrique est la construction de mise en scène hautement sophistiquée, qui raconte toujours une histoire.
Voilà sans doute pourquoi Alva Bernadine, est à la fois photographe, graphiste et cinéaste. Ses films d’ailleurs valent le détour, au programme donc: beauté folle, sensualité dérangeante et élégance flegmatique. Si vous aimez donc à la fois le rêve, le fantasme, le sexe, l’angoisse entre le rapport entre le dominant-dominé, alors cet artiste est fait pour vous.

« Mes mises en scène peuvent être très simples ou à d’autres moments beaucoup plus expérimentales. J’aime à jouer en tout cas avec les corps, les distordre ».
Galerie
Publié le 21/12/2014