Books

Catherine Locandro : L’histoire d’un amour

+1+2+3+4+5

Pourquoi lui ?
Car c’est tout simplement un des plus beaux livres sur la perte du grand amour.
Parce que c’est un livre qui donne envie de revenir en arrière sans les regrets.
Parce qu’en miroir de cette histoire, on a pensé au merveilleux livre de Marguerite Duras, Le marin de Gibraltar, pour la présence de la mer et l’omniprésence de la mort et du temps qui passe.

Où le lire ?
Sur un bateau en regardant l’horizon pour ressentir ce qu’est le vide. Celui que ressent Lucas, le héros qui a laissé filer son amour.

Le passage à retenir par coeur ?
« J’espère en tout cas que d’une manière ou d’une autre tu prendras connaissance de cette lettre-ci, la dernière. Je ne vais plus t’écrire . L’attente d’une réponse qui ne vient pas m’est devenue insupportable. Tu as gagné. Mais ne te fais aucune illusion, ton silence a eu raison de mes espérances, mais pas de mon amour. Contre ça tu ne peux rien, et moi non plus.
Je crois au destin. Après tout, il a mis sur ma route une femme telle que toi, qui n’aurait jamais dû s’y trouver. Je ne peux imaginer qu’il en reste là. Nous nous recroiserons, je suis patient…Et qui sait si ce jour-là tu ne me verras pas différemment, comme l’homme que je serai devenu grâce à toi.
En attendant, je vais garder ce secret : notre histoire. Il est ce lien qui ne rompra jamais entre nous. Qui nous rend éternels.
Ton Luca.  »

À qui l’offrir ?
A ceux qui s’apprêtent à tout foutre en l’air, ou qui continuent à ne rien faire.

L_histoire_d_un_amour

"J'avais oublié simplement / que j'avais deux fois 18 ans. " "Toi tu es la lumière. Tu es vivant. Tu es de ceux qui restent, et le vrai courage est là. "
Galerie
Publié le 25/08/2014