Art

WING SHYA. LA BEAUTÉ EST UNE PUDEUR

+1+2+3+4+5

1

Il suffirait de vous dire que Wing Shya est le photographe et graphic designer officiel et exclusif de Wong Kar Wai pour que vous saisissiez le talent du Hongkongais.
Mais Wing Shya ne peut pas se résumer au rôle du collaborateur d’un artiste aussi grand soit-il. Non. Car Wing Shya est un immense artiste lui-même.

2

Wing Shya s’expatrie pendant ses études pour obtenir son diplôme de graphic designer au Canada à l’Emily Carr Institute. Mais il revient immédiatement au Port des Parfums pour finir sa formation à Shya-la-la Workshop. Ensuite, c’est l’ascension du talent : i-D, Vogue, Louis Vuitton, Lacoste, A Bathing Ape ou Nike.
Wing Shya sait aussi manier une caméra. Il tourne plusieurs clips et vidéos, toujours avec le même talent.

A chaque fois, c’est la même langueur sensuelle qui se dégage. Comme le parfum d’un lys, à la fois subtil et entêtant. Comme la scène mythique de l’Amant d’Annaud, où la puissance de la pudeur transcende la sensualité.
L’envie d’étreindre les sujets, contrastée par la peur de les briser, comme si l’artiste avait su figer la beauté en un équilibre instable. J’avais peur de tuer la poésie si j’avais dit la vérité.

3
 

4
 

5
 

6
 

7
 

8 

9 

10 

11 

12 

13 

shot01 141 

15 

16 

17 

18 

19 

20 

Galerie
Publié le 02/01/2013

Articles Similaires