Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Imaginez un scénario digne d’un thriller géopolitique : la France, bastion de la paix européenne, se retrouve soudain en première ligne d’un conflit à l’Est, avec des convois blindés traversant nos autoroutes et des bases OTAN qui bourdonnent comme des ruches en furie.
Tommy Edison vous regarde de toutes ses oreilles sur Instagram. En effet ce photographe amateur est le premier aveugle à connaitre un succès retentissant avec une série de photo qu’il ne comprend pas lui-même puisqu’il ne sait pas ce qu’est une couleur. Pourtant le résultat est étonnant, extrêmement poétique, avec, blague à part, à chaque fois un vrai point de vue. Comme si il lui suffisait d’écouter pour voir un peu. Vu l’ampleur que prend le phénomène sur le web, il ne serait pas étonnant de retrouver Tommy Edison à la tête d’une prochaine campagne photo de grande envergure. Parce qu’il prouve encore une fois que l’essentiel n’est pas visible à l’œil nu.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive