Animation

Texture : les obsessions des artistes en image

+1+2+3+4+5

« Textures est un hommage aux nombreux artistes contemporains et classiques qui ont perfectionné leurs techniques en créant des chefs-d’œuvre . Revisité par la typographie , ils combinent la perfection et intemporalité. »

Ce travail impressionnant est né d’un projet d’étudiants de l’ ESAG Penninghen. Federico Pelat et Alexis Zacchi, ont réalisé cette oeuvre typographique en partant des recherches de matières des artistes contemporains les plus perfectionnés dans leurs domaines.
Sous le nom « We are Maniacs », ces deux artistes ont tout pour se faire un nom dans le métier. De la recherche, au choix de leurs « maniaques » de textures jusqu’à l’élaboration finale en passant par le montage et la musique, ce film est un bijou.
Sous forme d’abécédaire de la texture, cette rétrospective créative est un concept pur, dans la droite lignée des artistes desquels les deux étudiants traitent. D’Anish Kapoor à Wim Delvoye en passant par JR, on leur souhaite de figurer un jour dans un classement aussi beau que le leur.

 

Galerie
Publié le 06/01/2015