Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
SUKA OFF est un collectif d’artistes basé en Pologne créé en 1995. Les membres fondateurs de SUKA OFF sont Piotr Wegrzynski (fondateur, artiste visuel, interprète) et Sylvia Lajbig (philologue classique, interprète). Leur travail basé sur l’art de la performance, le théâtre visuel, les installations, l’art vidéo et la musique à été présenté dans de nombreuses galeries, théâtres et festivals à travers le monde. La pluralité des médias utilisés pour chaque performance, leur esthétique et la liberté totale du collectif en font un des meilleurs au monde.
Les thèmes récurrents de SUKA OFF sont :
– La chair humaine dans tous ses aspects biologiques et physiologiques – la tentative de redéfinir le genre en brouillant les attributs individuels / les codes sexuels – les mécanismes de la nature humaine, le virus de la violence et de la peur symbolisée par des fluides synthétiques (liquide latex / peinture acrylique) – la recherche de formes de communication alternatives et radicales basées sur la connexion entre le corps humain vivant et appareils électroniques – l’esthétique postindustrielle, le «clash» entre le corps humain et la substance de l’acier / aluminium / béton / silicone.
Ils restent en TOTALE indépendance et refusent toute association avec des institutions en raison de la nature et du contenu de leur travail.
MY SWEETHEART /// Excerpts from SUKA OFF performance at SADISTIC CIRCUS (http://www.vanilla-gallery.com) / 13.09.2014 /// performers: Sylvia L, Piotr W /// man’s suit and shoes: INDIVIDUAL SENTIMENTS (http://individualsentiments.com) camera: SADISTIC CIRCUS /// editing: BFV /// music: mixed by BFV
„Die Puppe” is a cycle of performances, videos and photography inspired by the art of Hans Bellmer. More info: sukaoff-puppe.blogspot.com/ DIE PUPPE /// excerpts / Katowice / 30.05.2015 /// performers: Sylvia L, Piotr W, Anna Juniewicz /// camera: Leszek Ptaszyński /// editing: Piotr Wegrzyński /// music: Piotr Węgrzyński, Eric Holm
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive