Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
Sarah Bahbah. Retenez bien ce nom qui sonne comme un goûter d’après-midi alcoolisé. Cette jeune photographe australienne , qui commence à entrer dans la cour des grands s’inspire de sa propre adolescence dans les années 90 pour créer des séries de photos mélangeant sexe, intimité, jeunesse et froideur. Tout ses clichés semblent être pris pour figurer sur papier glacé, les filles sont souvent impertinentes, inaccessibles et drôles à la fois. Sarah BahBah sait choisir ses modèles…Sex & Take Out, qui vous laisse peu de chances de ne pas avoir envie de junk food à l’instant même ou vous regardez ces images. Pas tant par amour du hamburger frites mais de ce curieux mélange de malbouffe, de corps nus et de la mannequin Sarah Tansy, beauté froide et délicate…
La majorité du travail de Sarah Bahbah est destiné à figurer sur instagram, ses photos sont toutes empruntes d’une délicatesse tapageuse et acidulée, d’une impertinence facile et pleine de défiance. Qu’elle photographies des jeunes ou des musiciens dans des Festivals, des filles de son quotidien, ses week-end, ses envies, tout est sauvage, rien n’est sérieux et pourtant très intense. Sa dernière série en date, évoquant le thème de l’adolescence, façon roman photos 90’s est d’une douceur folle, d’une esthétique superficielle et émouvante. Un petit quelque chose fétichiste des films d’Eric Rohmer à la sauce Californication.
Summer Without a pool
Comme une image vaut mille mots on vous laisse découvrir notre sélection dans la galerie ci-dessous on vous conseille de vous laisser errer sur son Tumblr, Raisedbythewolves…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive