Art

Le premier documentaire sur STEVE OKLYN et MARK EVEN

+1+2+3+4+5

C’est à nos yeux un événement sans précédent dans la contre-culture du XXIe siècle. STEVE OKLYN et MARK EVEN réunit pour la première fois à l’image. Une manière pour nous de vous présenter une partie de notre famille.

A l’heure où les suiveurs ont remplacés les leaders et où le narcissisme a remplacé l’activisme, c’était une fois de plus pour nous l’occasion de questionner intellectuellement tout ceux qui vivent dans un monde où ils représentent l’autorité culturelle. Autorité que nous contestons ici en remettant en cause leur connaissance de la scène artistique ainsi que leur leadership intellectuel.

Il faut voir ici STEVE OKLYN comme un artiste conceptuel entremêlé d’un théoricien et d’un journaliste expérimental qui utilise les méthodologies et les stratégies initialement explorées par la première vague d’artistes conceptuels dans les années 1960 et 1970.

Pour les lecteurs qui nous suivent depuis le début, c’est aussi l’occasion de découvrir enfin physiquement l’artiste MARK EVEN, toujours incarcéré à Balsec One aux États-Unis pour crime de hacking et d’en savoir un peu plus sur La Société des Infiltrationnistes

Le documentaire est produit par nos ami(e)s de Culture Crush et réalisé par la lumineuse et talentueuse Debra Scherer.

Culture Crush founder Debra Scherer in conversation with conceptual artist/social theorist Steve Oklyn
Galerie
Publié le 12/06/2018