Art

Le FUCK anti-trump de l’artiste Ai Weiwei

+1+2+3+4+5

La dernière œuvre d’Ai Weiwei est un parfait exemple du travail de l’artiste qui fusionne l’art et l’activisme pour constituer une réponse manifeste au climat politique actuel aux États-Unis.

Dans la même lignée de ce que nous avons produit avec 99% YOUTH, le FUCK est utilisé ici pour dire merde à toutes les formes de pouvoirs institutionnalisés.

Dans le détail, l’œuvre « Study of « Perspective – White House » est issue de son exposition à la Biennale de Shanghai en 2000 qui se positionnait contre les discours de haine, de discrimination, de racisme, de nationalisme ou de sexisme.

En parallèle, l’artiste Shepard a aussi produit une œuvre violente en recréant son « No Future », une pièce sérigraphique sur du journal qui montre la façon dont la société reçoit la politique.

Les bénéfices des deux sets de planches seront reversée à des œuvres de charités. Les recettes de Ai Weiwei iront à Halklarin köprüsü basé en Turquie, et B’Tselem basé en Israël, et les recettes de Shepard à la Amplifier foundation, une « Machine d’art pour le changement social ».

Initiative qui en dit long sur ce qu’il se passe en ce moment en occident. De notre côté, en attendant que le vent tourne prochainement, nous vous conseillons de relire les paroles de Bob Dylan sur le titre « Political World ».

Galerie
Publié le 12/05/2017