Art

Laurina Paperina : Comment tuer les artistes ?

+1+2+3+4+5

Marcel Duchamp, Banksy, David Hockney, Jackson Pollock, David Bowie, Dali etc. sont des artistes que la jeune italienne Laurina Paperina admire. Mais parfois mieux vaut ne pas être aimé par certaines personnes Car Laurina est une artiste, dont l’essentiel du travail est de tuer l’art des autres. Une sorte d’hommage sanglant aux artistes qu’elle adore.
Mais Laurina tue à coupe de crayons et de couleurs enfantines sous forme d’illustrations absurdes et caustiques. Elle se moque, elle désacralise, et ça fait du bien. La mort, la folie, le sang, le sexe toujours en couleurs et façon Itchy & Scratchy (les fans des Simpsons n’ont pas besoin d’explications – pour les autres révisez vos classiques)
En plus elle est devenue elle même une des artistes italienne les plus prisée sur la scène internationale de l’art. On attend de voir si elle va appliquer à elle-même ses coups de crayons sarcastiques.
Voir aussi sa série de videos, HOW TO KILL THE ARTIST, sorte d’encyclopédie sur les morts possibles des artistes en fonction de leur art.

Galerie
Publié le 19/06/2017