Imaginez : un programme national pour enseigner le consentement aux enfants, piloté par un ex-directeur d'école condamné pour pédopornographie. Dans l'ombre de l'Hérault, berceau présumé d'un vaste réseau, ce scandale EVARS révèle les failles d'une France complice...
Derrière les couloirs feutrés des plateaux télévisés français, où les débats géopolitiques se muent en duels verbaux sous les feux des projecteurs, une figure récurrente s'impose depuis une décennie : Sergueï Jirnov.
C’est à un retournement de situation inédit dans l’histoire judiciaire. Au troisième jour d’une audience passionnante, Maître Branco interroge l’accusé d’un meurtre en récidive, William Noteuil, qui encourt la perpétuité.
JR est capable du meilleur comme du pire. Commençons par le pire, pour s’en débarrasser. La galerie Perrotin a voulu montrer « le portrait d’une génération » sous l’œil de JR et nous n’avons rarement vu une exposition aussi démagogique. Mais en parallèle, et heureusement pour lui, l’organisme WATERisLIFE a organisé une vente de ses œuvres réalisées pour le bidonville de Kibera, au Kenya. Et l’argent de la vente servira à fournir un accès à l’eau potable aux habitants.
https://www.youtube.com/watch?v=7ryFp73-eJk
Mondain et arriviste avec Perrotin d’un côté, et altruiste et poétique avec WATERisLIFE de l’autre. Mais comment alors se faire une idée précise de ce qui se cache réellement derrière cette schizophrénie organisée ? Élément de réponse avec son dernier film mettant en vedette Robert De Niro, écrit par Eric Roth. Le film se devrait d’être un éveil à notre mémoire collective. Laissant leur passé derrière eux, le film montre des immigrants fuyant la pauvreté, la discrimination et la dictature. Ellis Island était la porte d’entrée aux États-Unis pour des millions d’immigrants. À l’arrivée, ont leur approuve ou refuse l’accès. En raison de la maladie ou tout simplement de la fatigue, beaucoup ont été placés à l’hôpital. Un purgatoire dans l’ombre de la statue de la Liberté, où des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants attendaient leur sort. ELLIS raconte donc l’histoire oubliée de ces immigrants qui ont construit l’Amérique tout en questionnant celles et ceux qui cherchent aujourd’hui les mêmes possibilités et la même sécurité dans ce pays ainsi que dans d’autres parties du monde. Maintenant, vous avez assez d’éléments pour juger par vous-même…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive