Art

Jorge Chamorro : Graphiste le jour, artiste conceptuel la nuit

+1+2+3+4+5

Jorge Chamorro est encore un artiste à part. Il a commencé à travailler comme graphiste dans plusieurs studios et agences, jusqu’à ce qu’il construise son propre studio en 2005, où il développe des projets de communication pour différents clients.
Il combine aujourd’hui son travail de concepteur et d’enseignant. En tant que professeur de graphisme, il offre en plus de sa créativité des ateliers à la fois pour les adultes et pour les enfants.

Et la nuit, en secret, il développe des projets plus artistiques, assez proche des œuvres du pape de l’art conceptuel, John Baldessari.
Son travail de collage est toujours analogique, sans manipulation numérique, en utilisant uniquement des photographies, des ciseaux et de la colle. Il expose régulièrement dans une variété de lieux et a été publié dans de nombreux médias nationaux et internationaux.

Avec d’autres artistes, il a été membre fondateur de la « Collage Society of Madrid » et maintenant il est également membre fondateur des « Glueheads » collectif à Berlin, où il vit et travaille depuis 2013.

Galerie
Publié le 27/09/2016