Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
Formé aux arts graphiques et photographiques, Gabriel de La Chapelle a travaillé dans le domaine du graphisme et de la scénographie. Après de nombreux voyages, la photographie est devenue prédominante. Il œuvre dans le secteur publicitaire et comme portraitiste en parallèle à de nombreux projets artistiques construits autour de « séries ». Ces projets photographiques ont souvent trait à l’espace urbain ou à la dimension ethnique d’un pays. Il s’intéresse principalement à l’humain dans sa dimension physique et contextuelle.
Gabriel de La Chapelle aime les escapades lointaines au cours desquelles il découvre soudain la thématique de son prochain travail. Ces « portraits dans la poussière » sont volontairement mystérieux, mettant en scène des corps et des objets perdus dans l’immensité.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive