Art

Découvrez ici toutes les peintures post-modernistes de David Bowie

+1+2+3+4+5

David Bowie n’était qu’un auteur-compositeur de génie. Il était aussi un peintre remarquable, malheureusement assez méconnu du grand public. Mais maintenant qu’il est mort, sa valeur ne va faire que grandir. Une occasion de vous le présenter sous un autre angle donc.

Largement influencé par Frank Auerbach, David Bomberg, Francis Bacon ou encore Francis Picabia, l’inénarrable Bowie a toujours aimé le post-modernisme et plus précisément le mouvement néo-expressionniste.

De ses autoportraits néo-expressionnistes en passant par ses illustrations d’Iggy Pop, Bowie se dévoile comme jamais avec ses toiles. Tout ce que vous allez voir ici a été produit entre 1976 et 1996, et vous remarquerez que comme Francis Bacon, David Bowie a su partager un goût de la distorsion et de la violence picturale…

Et toujours comme Francis Bacon, il avait un certain amour de la provocation qui manque tant aujourd’hui dans la scène artistique: « Les gens sont idiots. Personne ne lit, personne ne sort, ne regarde et n’explore la société et la culture qu’on leur apporte. Les gens ont une capacité d’attention de cinq secondes et la profondeur d’un verre d’eau. »

« J’ai ré-inventé mon image tant de fois que je nie le fait que j’étais une Coréenne en surpoids à l’origine » « J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain »
Galerie
Publié le 20/06/2017