Art

Calum Colvin : artiste tridimensionnel

+1+2+3+4+5

Né à Glasgow en 1961, Calum Colvin est à la fois un peintre, un sculpteur et un photographe mélangeant sans cesse les trois disciplines pour donner vie à des images uniques.
Il réalise des tableaux assemblés d’objets, qui sont ensuite peints et photographiés dans des scénarios minutieusement construits présentent un ensemble narratif très complexe, avec évidemment plusieurs degrés de lecteurs.
Ce processus implique la création d’un ensemble tridimensionnel sur lequel il peint à travers les différents éléments pour fabriquer une image unifiée.
L’artiste étant intéressé par le processus de transformation qui se produit lorsque les objets du quotidien sont juxtaposés avec des images peintes par dessus. Dans ce processus, le spectateur est engagé dans une sorte de dialogue visuel où des couches de sens sont progressivement dévoilées. Avec souvent des thèmes redondant comme la politique, la sexualité et la croyance qui sont toujours traités de manière sombre et humoristique…Et ça nous a totalement hypnotisés.

url

sac2

sac3

sac4

sac5

sac6

sac8

nm8

nm7

nm6

nm5

nm3

nm2

nm1

bu6

bu5

bu4

bu3

bu2

bu1

Galerie
Publié le 29/05/2015