Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Scandale à l'Élysée : filmée en coulisses aux Folies Bergère le 7 décembre 2025, Brigitte Macron traite de « sales connes » les militantes féministes qui avaient perturbé la veille le spectacle d'Ary Abittan, humoriste bénéficiant d'un non-lieu pour une accusation de viol.
Pour faire taire les mauvaises langues journalistes américains au sujet des pseudos « no go zones », cette série du photographe Bela est un argument parfait. Ce photographe de rue montre Créteil, la banlieue du sud de Paris, à réputation hostile, sous son vrai jour. On y découvre le peuple français, et ses multiples facettes, vivant, aimant, véritable témoignage de la réalité et surtout de la beauté qui règne aussi dans ces zones dites à risques. Avec humour, amour et poésie on y découvre une sublime galerie de portraits en noir et blanc, des scènes du quotidien, des gens qui bossent, qui s’occupent, qui s’amusent, qui s’emmerdent ou tout à la fois.
Bela dans ses pérégrinations de rue offre un regard sans équivoque de ce qu’il appelle sa « Street Therapy ».
Salvateur, à une époque où l’on nous ressasse partout, depuis des centaines d’heures, les propos d’un personnage comme Nadine Morano et sa « race blanche ». D’ailleurs, cette « dame » compte sur sa page Facebook plus de 20 000 mentions « j’aime »…
Alors, comme l’acte vaut mieux que la parole, nous vous invitons à soutenir en masse le travail d’un artiste comme Bela, qui reflète ce qu’est Notre France, sans commentaires et humblement. Sa page à lui ne compte que 594 « J’aime ».
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive