Art

American Youth By Hedi Slimane

+1+2+3+4+5

La société MK2 a fait appel au célèbre photographe et créateur de mode, Hedi Slimane, affin qu’il dessine et compose, le coffret collector American Youth.

L’ancien DA de Dior Homme a non seulement imaginé l’aspect visuel de ce coffret mais en a également sélectionné les films. Une sélection unique et cohérente de 11 films indépendants américains sur l’adolescence.

Voici la liste complète des films en question : Woodstock de Michael Wadleigh, Rusty James de Francis Ford Coppola, La fureur de vivre de Nicholas Ray, Who’s that knocking at my door de Martin Scorsese, Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni, Last Days de Gus Van Sant, Permanent Vacation de Jim Jarmusch, Mala Noche de Gus Van Sant, Boy’s Don’t Cry de Kimberly Pierce, Mysterious Skin de Gregg Araki et enfin Wassup Rockers de Larry Clark.

HEDISLIMANE

Hedi Slimane explique comment est né le projet : « J’avais un projet de livre en préparation, dont le nom est American Youth. MK2 souhaitait au départ un projet sur le cinéma indépendant américain. J’ai proposé de transposer mon sujet, ainsi qu’un cycle, une chronologie de films sur la réprésentation de la jeunesse américaine, et repris le titre du livre».

Le coffret sera disponible en édition collector limitée à 2500 exemplaires et sera accompagné, à sa sortie, d’un hors série du magazine Trois Couleurs dont Hedi Slimane sera rédacteur en chef.

Galerie
Publié le 12/11/2009