Art

99% YOUTH : un nouveau think-tank en vue des Municipales en 2020 à Arles

+1+2+3+4+5

99% YOUTH est un mouvement politique multigénérationnel avec un focus sur les jeunes adultes et sur les futurs électeurs. Il cherche également à mobiliser et à éduquer la génération émergente encore trop jeune pour voter.
Autrement dit, 99% YOUTH présente une nouvelle forme de politique française pour le 21ème siècle. C’est une politique axée sur les jeunes gens pour qu’ils comprennent le pouvoir qu’il y a derrière leur droit de vote.
99% YOUTH veut donner du pouvoir à tout ceux qui vont aller voter pour la première fois. Beaucoup de jeunes adultes cherchent une forme de rébellion. Dans cet esprit, 99% YOUTH peut être considérée comme une politique punk. On n’a pas de soutien financier. Nous sommes motivés par l’énergie et l’idéalisme de la jeunesse française.
L’objectif de 99% YOUTH est de transformer les jeunes consommateurs français en citoyens engagés.
LA LIBERTÉ N’EST PAS DE CONSOMMER. LA LIBERTÉ C’EST DE VOTER.
L’objectif de 99% YOUTH est de rediriger l’intérêt des jeunes électeurs pour les tendances vers les problèmes de société :
DÉMOCRATIE-COMMUNAUTÉ-DIVERSITÉ.

99% YOUTH ou l’art de la politique DIY [Do-it-yourself] à Arles.

Le terme de cité médiévale est un terme qui emprisonne. On ne va plus parler d’Arles comme une ville d’art, une ville touristique ou une ville écologique mais on va plutôt présenter Arles comme un nouvel écosystème artistique, touristique et écologique.
De la même manière, nous ne parlons pas de révolution mais d’évolution. Nous ne parlons pas du futur mais de demain. Nous ne parlons pas d’une ville mais d’un écosystème.
Nous augmentons dans le même temps les valeurs françaises de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité par la Démocratie, la Communauté et la Diversité.
Nous réactualisons les couleurs du drapeau français à l’image de la jeunesse du 21ème siècle. Du bleu denim, du blanc et du rouge.
Nous avons imaginé un pion rouge comme icône du mouvement. Simplement parce que le pion est la pièce la plus nombreuse du jeu d’échecs et, dans la plupart des cas, aussi la plus faible. Il représente historiquement l’infanterie, ou plus particulièrement les paysans armés.
Contrairement aux autres pièces, le pion ne capture pas dans la même direction lorsqu’il se déplace. Un pion capture en diagonale une case à gauche ou à droite. Le plus drôle c’est que lorsque un pion va au bout de l’échiquier il a le privilège de se promouvoir en n’importe quel autre pièce et dans la majorité des cas il se transforme en Dame.
Vous aurez compris la métaphore. Un simple pion peut causer la perte d’un roi puisque sur l’échiquier de la vie, même le roi n’est qu’un simple pion. En définitive, nous sommes les pions du XXIème siècle. Et nous allons transformer l’échiquier politique Arlésien en un jeu de dames.

99% YOUTH va enseigner aux femmes à savoir comment se porter candidates à Arles.

Nous voulons persuader les femmes de mettre leurs compétences et leurs talents au service de la vie politique.
Depuis l’élection triomphale de Trump et de Macron les femmes ont vu des hommes sans aucune expérience politique ou militaire accéder au pouvoir. Ce changement de paradigme leur permet aujourd’hui d’oser ne se sentant enfin plus sous-qualifiées.
Autrement dit, maintenant que les femmes en occident ont vu un homme comme Trump accéder à la Maison Blanche elles se disent qu’elles peuvent se porter candidate par exemple dans un conseil municipal.
Beaucoup de mères célibataires pensaient qu’elles ne pouvaient pas accéder à une vie politique alors même que savoir raconter sa vie en tant que mère célibataire est un immense atout politique.
Ce que le peuple a oublié c’est que tout le monde peut monter un parti politique en France et tout le monde peut se présenter.
Des agriculteurs, des mères au foyer, des éducateurs, des infirmières, des écrivains, des médecins, des athlètes, n’importe qui.
Nous croyons dans cette nouvelle génération de femmes qui vont être capables de changer la démocratie.

A nos yeux, une vision vaut plus qu’une vue. Une idée vaut plus que 100 slogans politiques. Vous pensiez savoir ce qu’était un parti politique ? Pensez encore. Nous ne sommes pas à gauche. Nous ne sommes pas à droite. Nous sommes demain.
99% YOUTH
Galerie
Publié le 25/03/2019