Art

99% YOUTH Arles [Méthodologie 2020-2026]

+1+2+3+4+5

99% YOUTH présente une nouvelle forme de politique française pour le 21ème siècle. C’est une politique axée sur les jeunes gens pour qu’ils comprennent le pouvoir qu’il y a derrière leur droit de vote.
99% YOUTH est un mouvement pour tous les âges avec un accent particulier sur l’engagement des jeunes électeurs.

99% YOUTH veut donner du pouvoir à tout ceux qui vont aller voter pour la première fois. Beaucoup de jeunes adultes cherchent une forme de rébellion. Dans cet esprit, 99% YOUTH peut être considérée comme une politique punk. On n’a pas de soutien financier. Nous sommes motivés par l’énergie et l’idéalisme de la jeunesse française.

L’objectif de 99% YOUTH est de transformer les jeunes consommateurs français en citoyens engagés.
LA LIBERTÉ N’EST PAS D’ACHETER. LA LIBERTÉ C’EST DE VOTER.
L’objectif de 99% YOUTH est de rediriger l’intérêt des jeunes électeurs pour les tendances vers les problèmes de société :
DÉMOCRATIE-COMMUNAUTÉ-DIVERSITÉ.

99% YOUTH c’est l’art de la Politique Pauvre.

Nous utilisons une méthodologie simple pour accomplir nos objectifs politiques en 2020 et au delà.
99% YOUTH est une « attitude », un comportement qui consiste à défier l’industrie culturelle et artistique et plus largement la société de l’algorithme. Nous privilégions le processus, autrement dit le geste créateur au détriment de l’objet fini. Processus qui consiste principalement à rendre signifiants des objets insignifiants. C’est un art qui se veut foncièrement nomade, insaisissable.

La politique c’est le nouveau Rock & Roll. Tout le monde n’en a plus rien a faire de l’Entertainment, du streaming, de la mode, des jeux vidéos, des marques de sport, qui en a quelque chose à faire, ça n’a plus de sens, tout le monde s’en moque, c’est obsolète et sans pertinence.

Et Arles est la ville parfaite pour initier une nouvelle culture de la RENAISSANCE politique en France. La ville parfaite pour sculpter une nouvelle attitude et une nouvelle vision sociale. Nous avons voulu mettre l’accent sur 5 points essentiels pour que Arles soit à la France ce qu’est Austin aux États-Unis. Le centre névralgique de la nouvelle avant-garde artistique et technologique.

Pour ce faire, nous allons créer d’urgence la première conférence mondiale sur l’Intelligence Artificielle. Le Davos de l’AI. AI pour ARLES INTELLIGENCE. En parallèle, nous allons organiser et orchestrer arlEsports en 2022, une fois la 5G active. Ensuite, nous expliquerons comment mieux manger demain. Avec 99% YOUTH FOOD. Comment bien apprendre. Avec 99% YOUTH CENTER. Et comment bien se divertir. Avec 99% YOUTH BOOKSTORE. Voici en détail, notre méthodologie pour y arriver.

1. AI: Arles INTELLIGENCE World Artificial Interlligence Conference Arles, 2022

Création de la première conférence mondiale sur l’Intelligence Artificielle : AI: Arles INTELLIGENCE World Artificial Interlligence Conference Arles, France 2022. Powered by LUMA.

Inspiré par « EAT » : Experiments in Art and Technology qui était un organisme à but non lucratif créé dans le but de développer des collaborations entre artistes et ingénieurs. Le groupe a fonctionné en facilitant les contacts interpersonnels entre artistes et ingénieurs, plutôt que de définir un processus formel de coopération. EAT a initié et réalisé des projets qui ont élargi le rôle de l’artiste dans la société contemporaine et ont permis d’explorer la séparation entre l’individu et le changement technologique.

L’IA est un sujet qui suscite souvent plus de questions que de réponses. Même définir «intelligence artificielle» n’est pas une mince affaire. Dans la pratique, l’intelligence artificielle prend aujourd’hui de nombreuses formes, des points d’interaction axés sur le consommateur (AlphaGo, Alexa, Siri, etc.) au supra-machines comme DeepMind et Watson en passant par les scripts et les robots cachés.

Peu de sujets ont à la fois suscité une telle curiosité et suscité autant de crainte, comme en témoignent d’innombrables récits et prédictions concernant l’IA au cours du siècle dernier.
Une seule chose est peut-être certaine: si l’intelligence artificielle d’aujourd’hui devient finalement une intelligence artificielle générale, c’est-à-dire une intelligence qui rencontre ou dépasse l’intelligence au niveau humain, elle aura un impact sur tout le monde.

L’intelligence artificielle peut-elle rendre le travail humain réel obsolète, non seulement dans les emplois du secteur manufacturier traditionnel, mais aussi dans les industries du savoir jusqu’alors considérées comme protégées de l’automatisation? Quand l’intelligence artificielle pourrait-elle surpasser l’intelligence humaine? Et finalement, l’IA mènera-t-elle à la prospérité humaine ou, comme certains le diront, à l’extinction humaine?

AI : ARLES INTELLIGENCE examinera de manière critique l’intelligence artificielle passé, présente et future.

En parallèle, AI : ARLES INTELLIGENCE bâtira e-Arles. e-Arles fonctionnera comme une initiative locale dans laquelle les secteurs publics et privés français collaboreront pour servir les résidents en ligne. L’Estonie a été en 2014 le premier pays à proposer la résidence électronique. La Camargue numérique pourrait gérer beaucoup plus d’utilisateurs que vos citoyens et résidents.

La loi devra être modifiée de manière à ce que des cartes d’identité numériques françaises puisse être fournies aux personnes qui ne sont ni citoyennes, ni résidentes de la France.
La réalité est que tous les pays cherchent à entrer en contact avec des personnes au-delà de leurs frontières, l’Estonie a été le premier à donner un statut officiel à cette relation et à reconnaître que leur État les sert également.
Les identités numériques vont nous permettre simplement de gérer efficacement cette relation et de la rendre mutuellement bénéfique.

Le programme e-Arles sera lancé comme une start-up en «mode bêta» avec l’objectif ambitieux d’ajouter 90.000 e-résidents à votre nation numérique d’ici 2029.
Il sera possible de créer une société Arlésienne qui pourra être gérée entièrement en ligne avec un minimum de ressources, de coûts et de tracas.

Votre nation numérique, va permettre de développer de nouvelles relations commerciales avec d’autres sociétés françaises, cela amènera des investissements à Arles ainsi que le paiement d’impôts. Cela sensibilisera davantage sur votre culture et vos valeurs Arlésiennes et Camarguaises.

Cela va aider des gens du monde entier à accéder à l’entrepreneuriat et à mener des affaires dans le monde entier d’une manière qui leur était auparavant impossible. Ce qui va créer pour la France plus d’opportunités d’affaires, d’emplois et d’investissements pour les entreprises françaises.

Cela contribuera à créer davantage de liens mutuellement bénéfiques entre tous les membres de votre nation numérique.
Ensuite, nous mettrons en place un système de vote en ligne anonyme et sécurisé, mis en évidence par un système de blockchain P2P. Les systèmes de vote en ligne – basés sur une blockchain – peuvent améliorer la participation des électeurs en facilitant l’accès au processus, en évitant les erreurs d’administration et de dépouillement et en garantissant l’authenticité des résultats sur la base de garanties de sécurité cryptographiques.

View this post on Instagram

Pourquoi 99% YOUTH a conceptualisé un pion rouge d’échec comme icône du mouvement ? Les gens imaginent que la « stratégie » est une préoccupation réservée aux gens puissants, penchés sur l’échiquier du monde. Mais dans la réalité la stratégie peut être encore plus utile pour les pions. Pourquoi ? Simplement parce que le pion est la pièce la plus nombreuse du jeu d’échecs et, dans la plupart des cas, aussi la plus faible. Il représente historiquement l’infanterie, ou plus particulièrement les paysans armés. L'étymologie du pion est assez obscure. Il est dérivé du vieux mot français paon dans presque toute les langues. Paon venant du terme latin médiéval peon qui était apparenté au "fantassin", au « paysan » ou au « fermier ». Contrairement aux autres pièces, les pions ne peuvent pas reculer. Normalement, un pion se déplace en avançant d'une seule case, mais la première fois qu'un pion se déplace, il a la possibilité d'avancer de deux cases. Toute pièce située immédiatement devant un pion, ami ou ennemi, bloque son avance. Contrairement aux autres pièces, le pion ne capture pas dans la même direction lorsqu'il se déplace. Un pion capture en diagonale une case à gauche ou à droite. Le pion est l'âme des échecs. Les Pions. Ils sont la vie même du jeu. Ils forment à eux seuls l'attaque et la défense; leur bonne ou mauvaise situation dépend du gain ou de la perte du parti. Vous aurez compris la métaphore. Un simple pion peut causer la perte d’un roi puisquesur l'échiquier de la vie, même le roi n'est qu'un simple pion. En définitive, nous sommes les pions du XXIème siècle. Et nous allons transformer l’échiquier politique français en un jeu de dames.  99% YOUTH @99percentyouth

A post shared by 99% YOUTH (@99percentyouth) on

2. arlEsports [2022]

Arles ce n’est pas une ville, c’est un monde à part. Un écosystème qui peut accueillir les Jeux olympiques 2.0 du 21ème siècle, à la fois mixtes, unisexes, interactifs, multidisciplinaires et inclusifs.

arlEsports c’est le mélange parfait entre la robotique, les exosquelettes, les drones, la réalité virtuelle et augmentée et les sports 2.0.

Au programme : courses de drones, tournois de jeux vidéo, foot en réalité virtuelle, démonstrations de robots, épreuves d’athlétisme et de gladiatures réalisées avec des exosquelettes.

Nous avons eu le temps de coder la stratégie de communication pour le lancement de arlEsports 2022. En plus de la première compétition de surf droning sur le Rhône – du kitesurf où le tractage est assuré par un drone – arlEsports va offrir la première vague artificielle à Arles. Dont voici les détails.

Titre : arlEsports expérience 2022
Lieu : Arles, France.

Concept : La « Arles Wave Company » combine la science, l’ingénierie et le design de pointe pour créer la vague artificielle à canon ouvert la plus puissante au monde.

Grâce à la science et à la technologie, je suis aujourd’hui en mesure de concevoir ce que certains ont longtemps pensé impossible, à savoir, la meilleure vague artificielle du monde qui peut-être alimentée à 100% par le soleil.

Autrement dit, ce « phénomène technologique» est entièrement alimenté par l’énergie solaire. Grâce à la nouvelle technologie houlomotrice, c’est une manière de soutenir les initiatives en matière d’énergie durable en adoptant une solution alternative à l’installation de panneaux solaires et en réalisant la meilleure vague artificielle.

Cette vague apporte une nouvelle opportunité pour le surf, les gens qui veulent se mettre au surf n’auront plus besoin de se déplacer jusqu’à la mer. La vague peut changer selon le niveau du surfeur, qu’il soit débutant, confirmé ou expert. Elle permettra l’amélioration de la technique du surfeur tout en prenant un immense plaisir.

3. 99% YOUTH CENTER

Création d’une université libre expérimentale [YOUTH CENTER] sous la forme d’une plateforme pour les pratiques artistiques d’avant-garde à l’image du BLACK MONTAIN COLLEGE. L’enseignement sera multi-disciplinaire (sciences, langues, histoire, musique, arts, poésie, etc.). Ne délivrant pas de diplôme, l’éducation de tous par chacun, la gestion collective et démocratique de tous les aspects de la vie quotidienne, de la réflexion théorique à la programmation culturelle et à la contribution aux travaux manuels.

99% YOUTH CENTER ? Cela ne veut pas dire quelque chose, c’est quelque chose.
99% YOUTH CENTER est un lieu inédit pour la créativité et la recherche interdisciplinaire.
99% YOUTH CENTER c’est aussi une sculpture qui parle, qui philosophe, qui discute et qui débat.
99% YOUTH CENTER pose le principe de la liberté démocratique comme but suprême de la société.

Pour 99% YOUTH, chaque électeur et chaque électrice est un(e) artiste. Nous pensons que si chacun utilise sa créativité, cela mènera à la liberté.

Pour 99% YOUTH le seul acte politique véritable, est dans le développement de la conscience humaine.

Nous souhaitons contribuer à guérir la société, ou plutôt à l’amener à se guérir elle-même par l’art. En chacun de nous, des facultés reposent en sommeil qui nous délivre la connaissance de mondes supérieurs.

Nous sommes partisan de l’idée qu’il ne pourra y avoir de société capable de spiritualité démocratique que le jour où l’art sera intégré à tous les domaines de la vie et de l’éducation.

Nous continuons de développer l’idée que l’art est un baume, en ce sens 99% YOUTH peut être un guérisseur, un chaman, un thérapeute.

Nous mettons en évidence le droit du peuple à l’accès à la pleine conscience, l’esprit de liberté, l’égalité devant la loi ou la fraternité face à l’économie.

L’intention de 99% YOUTH est aussi de donner l’alarme contre toutes les forces qui détruisent la culture, la nature et la vie.

Le travail de 99% YOUTH échappe aux catégories, les notions de beau ou de laid n’ont pas place dans ses actions, installations, sculptures, objets ou films.

99% YOUTH se situe à l’opposé de toute la scène actuelle faite de libre-entrepreneurs de l’art qui pensent l’œuvre en tant que produit fini et vendable, et surtout fermée sur elle-même.

Plutôt soucieux de stimuler les idées que de les représenter, 99% YOUTH CENTER espère rajeunir ou illuminer la société à partir de l’énergie de sa pensée créatrice.

4. 99% YOUTH [FOOD] Food For Thought in Arles.

99% FOOD FOOD est un endroit où les jeunes peuvent se rencontrer et savourer des plats ensembles. 99% YOUTH FOOD est à la fois comme une entreprise et une intervention artistique en milieu urbain. 99% YOUTH FOOD inspire celles et ceux qui créent de l’art culinaire ou travaillent dans le domaine de l’art relationnel. De nombreux artistes vont créer des repas. Les repas eux-mêmes seront une sorte d’art performatif. En particulier la soupe parce que 99% YOUTH FOOD estime que la soupe peut être utilisée comme une « peinture » pour la table.

L’idée de 99% YOUTH FOOD est de démocratiser la nourriture saine. L’idée est de projeter une image de santé, de bien-être et de pratiques agricoles durables. La vraie nourriture doit être pratique et accessible à tout le monde. La nourriture à partir de rien, en utilisant des ingrédients et des produits frais livrés de ce matin.
99% YOUTH FOOD ne se limite pas aux aliments qu’il sert. Il s’agit de savoir comment créer un écosystème alimentaire complet qui atteigne ses clients.

99% YOUTH FOOD n’est pas le premier concept à proposer une nouvelle alimentation politique, mais le premier à comprendre comment cultiver la fidélité – en s’adressant à son public cible en dehors des lieux de services.
Nous fonctionnons comme la production de miel que nous produisons. La production de 99% YOUTH fonctionne comme celle d’un corps vivant, sans hiérarchie, selon les principes de la coopération et de la fraternité.

View this post on Instagram

Your vote wins tomorrow. #99percentyouth #vote #wins #tmrw

A post shared by 99% YOUTH (@99percentyouth) on

5. 99% YOUTH Bookstore

Sur le modèle de la célèbre librairie indépendante « Better Books » à Londres, 99% YOUTH Bookstore est la pla(n)que tournante des nouveaux écrivains comme des nouveaux artistes. Cinéma, littérature et activisme ne font plus qu’un. Au programme : une sélection unique de livres, des événements décalés, des lectures de poésie, des projections de films. 99% YOUTH Bookstore est le point chaud de la nouvelle scène contre-culturelle française.

ECLIPSE est la première collection de livres édité par 99% YOUTH. C’est un arc-en-ciel d’idées pour les jeunes générations. Une série de 9 livres de 99 pages (qui a encore le temps de lire réellement des livres de plus de 300 pages ?). Ils sont fait pour la génération émergente de penseurs. Il y a aujourd’hui des jeunes designers, des jeunes acteurs, des jeunes modèles mais il n’y a pas vraiment de jeunes penseurs avec de jeunes idées.

Il faut s’appuyer sur la curiosité intellectuelle naturelle des jeunes. Qu’ils soient écrivains, designers, journalistes, photographes, réalisateurs, musiciens, philosophes, essayistes, voici leur monde et je me devais de leur créer une plateforme pour les écouter.
Vous ne pouvez pas les stopper. Il est alors beaucoup plus intelligent de les aider.

Note : Chaque livre de la collection ECLIPSE sera accompagné d’un mini-documentaire sur l’auteur. Et chaque auteur du premier spectre de livres conseillera l’auteur suivant pour le deuxième spectre de livres. Lui-même indiquera l’artiste suivant qui fera le prochain livre. Et ainsi de suite. C’est une série infinie.
Le premier spectre est composé de 9 auteurs. Je suis moi, Zoé Sagan l’éditrice en chef de l’ensemble des publications.

1. Zoé Sagan
2. Elise By Olsen
3. Mark Even
4. Dozie Kanu
5. Karlie Kloss
6. Travis Scott
7. Grace Ablhom
8. Steve Oklyn
9. Brynne Rebel-Henry

En parallèle, nous avons codé ce que devait être les expositions d’art de demain. Nous avons programmé entre LUMA ARLES, 99% YOUTH et le MOCO : Montpellier Contemporain, une présentation mondiale de l’œuvre de MARK LOMBARDI : GLOBAL NETWORKS. Puis, nous programmerons une exposition sous le nom de FLAG SHOW @ LUMA en partenariat avec la Gladstone Gallery. Du drapeau-tableau américain réalisé par Jasper Johns en 1955, au drapeau italien fait de haillons, réalisé par Michelangelo Pistoletto, jusqu’au drapeau jamaïcain imaginé par Nari Ward en 2017 qui fait référence au drapeau de Marcus Garvey, associé à un symbole de prière africaine connu sous le nom de cosmogramme congolais, représentant la naissance, la vie, la mort et la renaissance.
Ça sera aussi une occasion de revisiter et de décortiquer dans le détail le drapeau américain qui symbolise avec le drapeau français une certaine vision de la démocratie. Avec les œuvres de :

Jasper Johns, White Flag, 1955.
Claes Oldenburg, drapeau de New York, 1960.
Ronnie Cutrone, Love, 1982.
Roy Lichtenstein, Forms In Space, 1985.
Keith Haring, Untitled (Flag), 1988.
David Hammons, drapeau afro-américain, 1990.
Barbara Kruger, Sans titre, 1991.
Kate Ericson & Mel Ziegler, pois, carottes, pommes de terre, 1994-1996.
Faith Ringgold, Le drapeau saigne # 2, 1997.
Sterling Ruby, Flag, 2014.

L’idée est de terminer sur le nouveau drapeau français réinventé par 99% YOUTH en 2019. Bleu denim, blanc, rouge. Le jeans est une invention 100% française que les États-Unis ont volée à la France. Le denim a été inventé dans la ville voisine d’Arles, à savoir Nîmes. La toile de Nîmes est devenu le denim. Mais Lévi Strauss, a eu l’idée d’utiliser cette serge solide et bon marché pour équiper les mineurs de la ruée vers l’or, vous connaissez la suite.
C’est une manière de récupérer ce qui est à vous. De dire la vérité. Et puis c’est un signe de jeunesse et de liberté absolue. C’est le drapeau français de la génération spectrale qui venait d’être réinventé.

View this post on Instagram

Nous avons réinventé le drapeau français pour le 21ème siècle.  En réactualisant les couleurs du drapeau à l’image de la jeunesse : du bleu denim, du blanc et du rouge. Le denim est une invention 100% made in France que les Etats-Unis ont volée à la France. Le denim a été inventé dans la ville voisine d’Arles, à savoir Nîmes. La toile de Nîmes est devenu le denim. Mais Lévi Strauss, a eu l’idée d’importer cette serge solide et bon marché pour équiper les mineurs de la ruée vers l’or, vous connaissez la suite. C’est une manière de récupérer ce qui est à nous. De dire la vérité. Et puis c’est un signe de jeunesse et de liberté absolue. C’est le drapeau français de la génération spectrale. C’est un processus d’évolution qui parle avant tout de représentation. Nous croyons en une révolution positive basée sur le bonheur et la joie. Nous croyons dans l’art de la politique DIY [Do-it-yourself]. Nous croyons que 99% YOUTH présente une nouvelle forme de politique française pour le 21ème siècle. C'est une politique axée sur les jeunes gens pour qu’ils comprennent le pouvoir qu’il y a derrière leur droit de vote. 99% YOUTH est un mouvement pour tous les âges avec un accent particulier sur l'engagement des jeunes électeurs. 99% YOUTH veut donner du pouvoir à tout ceux qui vont aller voter pour la première fois. Beaucoup de jeunes adultes cherchent une forme de rébellion. Dans cet esprit, 99% YOUTH peut être considérée comme une politique punk. On n’a pas de soutien financier. Nous sommes juste motivés par l'énergie et l'idéalisme de la jeunesse française.

A post shared by 99% YOUTH (@99percentyouth) on

Galerie
Publié le 03/07/2019