Animation

Simon Stålenhag : Illustrateur, concepteur et auteur brillantissime

+1+2+3+4+5

C’est un immense artiste. A la fois concepteur, designer et auteur. Simon Stålenhag, né la plus belle des années du XXe siècle, à savoir, 1984, est surtout connu pour ses images et ses histoires imaginaires peignant des phénomènes étranges de science-fiction, souvent dans des paysages scandinaves hyper-réalistes.

Et à bien regarder ce qui sort de son imagination, on a l’impression avec lui de sortir gagnant du Procès de Frantz Kafka. Il y a avec lui, même dans l’horreur, une touche poétique qui attrape l’âme. il ne rigole pas avec son art. Chaque dessin est très sérieux. Peut-être parce que chaque dessin cache une pensée philosophique.

Ses images, vous l’aurez compris, sont uniques, à l’image de son monde intérieur.
Il a une base de fans dans le monde entier. Bien sûr, l’industrie du jeu-vidéo vient de lui mettre la main dessus suivie par l’industrie cinématographique. Du film Searching for Sugarman réalisé par Malik Bendjeloull, en passant par le jeu vidéo Ripple Dot Zero. L’avenir est devant lui, il fallait qu’APAR écrive noir sur blanc que nous étions tombé en amour de son œuvre.

Galerie
Publié le 08/09/2016