Animation

Nivanh Chanthara : le monde et la mode post-apocalyptique

+1+2+3+4+5

Nivanh Chanthara fait parti des énormes talents français qui ont quitté leur terre natale pour le plus grand plaisir de la 20th Century Fox, Dreamworks ou encore Adult Swim. Cet ancien graphiste de 38 ans ayant écumé la publicité, la mode et l’industrie du textile, a vite été récupéré pour travailler en tant que concept artist sur le projet de série animée Iron Man.
Aujourd’hui basé chez Eidos à Montréal, il se consacre avec son acolyte, Fred Rambaud à un énorme projet personnel, Babiru, situé dans un futur post-apocalyptique spéculatif et racontant l’histoire des survivants.
L’imagerie est hallucinante, la qualité des visuels dignes des plus gros blockbusters US, le projet semble révolutionnaire. Tout ce que nous savons pour le moment c’est que ce projet artistique sera collaboratif, et que ça va cartonner dans tout les domaines confondus. En effet, au-délà de l’atmosphère qui peut séduire les gamers ou encore les amateurs de street art et de SF, il y a dans les images du projet un aspect « prospectif » qui va interroger plus d’une personne également dans le monde de la mode intellectuelle. Son projet pourrait être un cahier de tendance futuriste qui ferait blêmir les plus grands couturiers d’une période de l’histoire post-apocalyptique que nous ne connaitrons pas. On a presque envie de dire, malheureusement.

nivanh-chanthara-assassin-03-1

nivanh-chanthara-ed759bdae9fbe1f903d66e1a1baed046-d7hde8x

nivanh-chanthara-ng2-worker-01

nivanh-chanthara-ninja-die-antwoordn

nivanh-chanthara-nivanhchanthara-babiru-02

nivanh-chanthara-nivanhchanthara-hi-tech-and-fabric

nivanh-chanthara-nivanhchanthara-sniper

nivanh-chanthara-nivanhchanthara-super-keffieh

nivanh-chanthara-test-78-edgar

nivanh-chanthara-test-106

nivanh-chanthara-touareg-by-duster132-d7q9o4f

nivanh-chanthara-vintage-pilot-by-duster132-d7drvii

nivanh-chanthara-work-in-progress-by-duster132-d7nmd0v

Galerie
Publié le 03/03/2015