Ads

Voici les 10 maisons de production qui représentent le futur de la production française

+1+2+3+4+5

Qui représentera l’avant-garde de la prod’ à Paris en 2020 ? Avec qui produire un film sans se faire arnaquer ? Qui peut-on appeler les yeux fermés ? Quelle est la structure qui signe en ce moment les meilleurs réalisateurs et photographes ? Qui seront les producteurs de demain ? Voilà des questions récurrentes que l’on nous pose tous les mois. Comme à notre habitude, par fainéantise de la répétition [autrement dit, pour ne plus jamais nous répéter], voici en substance ce que nous répondons.

1. Fury.tv
C’est la découverte de ce début d’année 2018. Maximilien Rivolet et Martin Revol, âgés de seulement 22 et 25 ans, sont les deux producteurs derrière la société de production Fury. Très jeunes et pourtant déjà si matures. Cette génération risque de changer les règles du jeu de la production audiovisuelle. Leur roster de réalisateurs est composé de talents comme Cyril Masson, Elsa & Johanna, Valentin Petit, Etienne Constantinesco, Masaki Shimeno et Nicholas Lam. Plus quelques amis invités en guest de l’excellent Julien Paolini à Kevin Gay en passant par Jeremy Charbit, Geoffroy de Crecy ou encore Thibault Mombellet. Une bande dans l’air du temps, à l’écoute et ouverte au monde qui l’entoure. Une bande avec autant d’idées que d’énergie à suivre de très prés.

2. Soldats.tv
Les mercenaires de Soldats – qu’on ne présente plus ici – sont à part dans cette industrie créative. Modestes, ultra-réactifs, toujours heureux et positifs, c’est un rêve éveillé de travailler avec eux. Ils n’ont pas encore les 5 millions d’euros de capital à la banque Neuflize, mais cela finira par arriver. Et ce jour là, ils pourront rentrer sur les plus grosses compétitions Européennes. Ce jour là, nous serons là. Pour crier, alors, vous voyez, nous vous l’avions bien dit.

3. Eddy
La société de production Eddy a une double face. Normal elle a été fondée par deux cerveaux complémentaires (Jean-François Bourrel et Nicolas de Rosanbo). Ils sont donc tout naturellement à la fois les patrons dans la création de films d’animations et en même temps experts dans la création de films et de clips, tout en prenant le temps de réellement développer des projets d’artistes émergents repérés pour leurs identités visuelles uniques. Ils sont audacieux, loin des mondanités frivoles, ce qui prouve qu’ils n’ont pas besoin de « réseauter » puisque seul leur talent suffit.

4. La belle façon
La Belle Façon est une société de conseil dans la production de contenus de marque pour les maisons de luxe. Mais c’est surtout une maison qui sait révéler des talents.
Un savoir-faire, de l’expérience et une rigueur sans faille, c’est sans doute le secret de cette petite société. Au XXIe siècle de toute façon tout le monde sait que les plus discrets sont finalement les plus audacieux.

5. Les Fils de
Toujours une petite équipe mais toujours aussi puissante. Les Fils de font grandir les réalisateurs et réalisatrices qu’ils représentent. L’exemple de Loren Denis est flagrant. Et ce n’est pas pour rien que des professionnels de l’imaginaire comme Mathieu Amalric ou Maiwenn leur font confiance les yeux fermés. Comme quoi la droiture et la fidélité ça finit toujours par payer. Dans le vie comme dans les affaires.

6. Cadence Paris
C’est une société de production qui arrive à vivre tranquillement entre New York et Paris. En représentant des réalisateurs très singuliers, souvent visionnaires. De Barnaby Roper à Marie Schuller en passant par Francesco Calabrese, Adria Petty, ou encore Damien Krisl et Mathieu Kassovitz, Cadence sait donner du tempo aux images. Et comme le cool pour nous c’est simplement avoir le sens du rythme, nous vous laissons deviner ce que nous en pensons…

7. Aprile Productions
Aprile productions, fondée fin 2011 par Vito Ferreri, un ancien talent de Radio Nova est aujourd’hui en expansion. Depuis la création d’Aprile, Vito a toujours representé des talents issus du cinéma français. D’Edouard Baer à PEF en passant par François Desagnat, Maurice Barthélémy et aujourd’hui la lumineuse Emmanuelle Bercot qui va s’attaquer à la publicité. Cette dernière est une cinéaste de la réalité, de la vérité qui a toute sa légitimité dans l’univers de la publicité sur des scripts concernés, basés sur l’humain. On la connaît bien sûr pour ses interprétations magistrales dans Polisse et Mon Roi, et pour ses réalisations Elle S’En Va, La Tête Haute et La Fille de Brest, films multi-récompensés. Normal qu’elle intègre en 2018 la famille Aprile.

8. La Pac
Depuis l’arrivée de Jérome Denis aux commandes de cet ancien navire, la marque La Pac a fait peau neuve. Plus jeune, incarné dans son temps, avec un gang de réalisateurs cohérents, de David Wilson à James Lees en passant par l’excellent Ian Pons Jewell, Reynald Gresset, Steve Rogers ou encore Anders Malmberg. C’est une société solide, fiable et qui a conservé une certaine éthique, ce que beaucoup des concurrents de La Pac ont malheureusement oublié.

9. Frenzy
Avec Frenzy, c’est encore la frénésie. Société créative qui sait représenter comme il se doit des talents (réalisateurs, photographes, directeur artistique), qui sait produire des idées et qui reste 100% française.
Les directeurs artistiques qu’a signé Frenzy ne sont pas tournés vers la nostalgie mais plutôt vers l’avenir. C’est assez rare pour le souligner. D’Arnaud Deroudilhe à Jade Lombard en passant le Studio l’étiquette ou encore Violaine & Jérémy.
Pareil pour ses photographes. On aime Vincent Desailly, Tom de Peyret, Bob Jeusette, Julia et Vincent, Adeline Mai, Axel Morin, que des choix pertinents pour attaquer en paix 2018.

10. Fuck Advertising
La société de production et l’agence FUCK ADVERTISING agit sur le deep web et propose aux marques des solutions hors-la-loi. Pour être transparents c’est la seule société de cette liste avec laquelle nous sommes associés. Normal, nous sélectionnons et gérons pour eux, via nos plateformes, toutes les demandes de conseils des annonceurs.
Une maison de création au XXIe siècle se devait d’apporter LA nouveauté. Et il nous semble que c’est FUCK ADVERTISING qui l’a fait. Sa force ? Avoir sur chaque continent des directeurs de création anonymes.
L’ère de la disruption est selon eux révolue. Place maintenant aux solutions hors-la-loi.

WE ARE A DEEP WEB BASED COALITION OF COMMUNICATIONS OPERATIVES

WE ARE THE CYBER-PRAXIS UNDERGROUND

WE ARE INVISIBLE

OUR WORK IS AUTHORED COLLECTIVELY

STATEMENT NO.1 CULTURAL POLLUTION CREATES SOCIAL REVOLUTION

99% YOUTH WAS FORMED BY MOBILE ACCELERATION

99% YOUTH OPERATES BENEATH THE SEEN/SCENE

LAWLESS SOLUTIONS

[SIGNED]
99% YOUTH
AURELIEN POIRSON-ATLAN AND CECILE MONTIGNY REPRESENT 99% YOUTH
Galerie
Publié le 15/01/2018