Ads

Le nom du réalisateur Ben Brand sonne comme une marque et ce n’est pas un hasard

+1+2+3+4+5

La plupart des parents surprotègent leurs enfants. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour défendre leurs petits. Toujours. Tout le temps. Mais il arrive un moment dans la vie où ils doivent couper le cordon ombilical et laisser leurs enfants agir de manière indépendante, même si cela signifie qu’ils vont se blesser.

Dans le but d’empêcher les parents de traiter leurs enfants comme des bébés, Nike China a lancé une campagne qui demande à quatre très jeunes athlètes indépendants (coureur, boxeur, footballeur et basketteur), tous âgés de 10 à 13 ans de se mettre en scène face caméra. Le tout sur une mise en scène émotionnellement puissante signée par l’excellent réalisateur Ben Brand représenté par la société de production Eddy.

Ben Brand n’a techniquement rien utilisé de spécial pour fabriquer son film. Il a simplement tourné avec une mini Alexa et a eu besoin d’une Steadicam. Il avait un amour certain pour les objectifs anamorphiques qu’il voulait utiliser ici mais qui ne permettent de diffuser qu’en 16:9 à la télévision Chinoise, cette idée a donc malheureusement du être abandonnée.

A notre humble avis, pour la première fois de sa carrière le célèbre neuro-psychiatre français Boris Cyrulnik pourrait se servir de ce film publicitaire comme un cas d’école pour faire comprendre la résilience chez les enfants et leurs parents.

Galerie
Publié le 13/09/2018