Ads

MySpace s’incruste dans nos télévisions

+1+2+3+4+5

Les rumeurs se confirment, MySpace va lancer une application permettant de se connecter directement sur sa télévision et offrant à des internautes isolés la possibilité de recréer l’expérience de la soirée-télé partagée entre amis.

MySpace précise que son application est la première à permettre à une communauté d’utilisateurs d’échanger impressions et commentaires durant les programmes de télévision classiques.

« Les utilisateurs pourront être en interaction avec le réseau MySpace directement à partir de leur télévision, et recevront des ‘actualités’ en direct (…), ce qui poussera l’expérience MySpace au-delà du navigateur et rendra l’expérience de la télévision plus sociale », a expliqué le site dans un communiqué à l’occasion du grand salon de l’électronique CES organisé à Las Vegas.

Parmi les exemples d’utilisation, MySpace évoque des amis se trouvant à plusieurs centaines de kilomètres l’un de l’autre, et capables néanmoins de commenter en temps réel le match de leur équipe favorite. Ou la possibilité de tranquillement regarder la télévision sans avoir besoin de se lever toutes les cinq minutes pour mettre au point sur l’ordinateur les détails d’un rendez-vous prévu en soirée.

Yahoo et Intel précurseurs des widgets internet pour la TV :

Cette application a été développée à partir de « Widget Channel », la plate-forme d’applications télévisuelles par Yahoo et Intel depuis l’été dernier. Le Widget MySpace pour la télévision sera disponible dans un premier temps sur des téléviseurs Toshiba et Samsung.

« Proposer MySpace depuis l’écran de télévision va bouleverser la manière dont les gens utilisent les réseaux sociaux, en leur offrant une expérience sans limite», a commenté William O. Leszinske, Jr., General Manager d’Intel.
Yahoo a d’ailleurs révélé il y a quelques mois que le site d’enchères eBay, les quotidiens USA Today et The New York Times, les loueurs de films Netflix et Blockbuster, le détaillant en ligne Amazon et le site de mini-blogs Twitter, pourront être bientôt accessibles durant des programmes télévisés. Ces différents exemples préfigurent donc les interactions de demain.

Galerie
Publié le 26/05/2009