Ads

« Les blessés » : les plus beaux films réalisés pour la Sécurité Routière

+1+2+3+4+5

Il est très difficile de faire un film sur les accidents de la route sans tomber dans des messages effrayants, ou pire pathétiques.
C’est pourtant l’objectif atteint par le film de Guillaume Cagniard produit par l’excellente société de production Les Fils De. (on vous en parlait dernièrement dans notre classement des 10 sociétés de production françaises les plus créatives).
Une campagne complète, qui ne se satisfait pas d’un simple spot télé qui parle à la masse, qui choque et que l’on oublie vite.
Le réalisateur a fait appel à de réels accidentés de la route qui témoignent avec force et vivacité de leur expérience pour sensibiliser à la prudence et faire prendre conscience de toutes les dommages collatéraux engendrés par un « simple » accident. Simple, car on comprends avec les interviews des personnes blessées qui ont participé au film ainsi que leur entourage que cela n’arrive pas qu’aux autres, et que cela ne tient à pas grand chose. Vous pouvez retrouver toutes les interviews sur la chaine youtube spécialement créée pour le lancement de la campagne.
Les témoignages sont poignants, mais aussi plein de vie. De vies à reconstruire, de vies aussi brisées que les corps, mais avec un message d’espoir. Faire passer le message autant que possible, prendre conscience « que la voiture est une arme » et que prendre la route n’est pas anodin.
Objectif atteint nous concernant, et tout ce que l’on a envie de faire, c’est de remercier tous les participants pour leurs messages, pour leur générosité et leur courage.

 

Galerie
Publié le 13/02/2015