Ads

Les 10 sociétés de production les plus créatives en France

+1+2+3+4+5

Pour répondre à la question récurrente « mais où est-ce que vous avez déniché ce réalisateur? » nous étions dans l’obligation de vous présenter les sociétés de production qui nous semblaient représenter les artistes les plus prometteurs pour demain.
Avant de rentrer dans le vif du sujet nous tenons à souligner que ce classement est comme à notre habitude subjectif, mais quoi de mieux pour juger des créations originales que de se fier à notre intuition. Tour d’horizon de ceux qui aident (parfois plus que de raison) les réalisateurs et photographes à fabriquer les images d’aujourd’hui et surtout de demain.

Soldats
Diez Films lance son nouveau label Soldats créé par le talentueux Pierre Cazenave-Kaufman.
Soldats est une nouvelle boîte de production qui met l’accent sur la créativité et l’innovation dans les clips musicaux, les contenus de marques et institutionnels, et les courts métrages. Déjà connu dans l’industrie des clips musicaux et pour ses collaborations avec de nombreuses boîtes de prod’ à Paris, New York et Londres, Diez Films s’agrandit et veut rafraîchir la scène de l’audiovisuel en apportant un soutien complet à de jeunes réalisateurs. Comme par exemple, Lisa Boostani, Luke Monaghan, Arnaud Giacomini ou encore Julien Vray. Avec Soldats la guerre des images sera disruptive ou ne sera pas.

IMAGE d'ecran 2016-02-24 à 17.46.06

 

LA PAC.
Le fondateur de LA PAC, Thierry De Ganay vient de quitter le monde des vivants mais son travail n’est pas prêt de disparaître. Sa société est la plus primée au monde avec rien de moins que 65 Lions remportés à Cannes. 40 ans d’histoire qui immortalise un savoir-faire à part soutenant des convictions fortes, se remettant toujours en question, le secret de la longévité sans doute. Et pour vous donner une idée plus précise, ils décrivent leurs talents comme « atypiques, curieux, exigeants et qui ont un sourire sincère, ils sont la typographie de notre logo. » Résultat, ils représentent des réalisateurs comme David Lynch, Noah Harris, Damien Krisl, Samuel Benchetrit ou Olivier Gondry.

IMAGE d'ecran 2015-01-28 à 20.19.13

Agence 80.
Jeune société production en plein développement, Agence 80 va être l’avenir à Paris. A moins de 30 ans les producteurs Timothée Boullié et Alexandre Eraud imposent une nouvelle façon de produire, à l’image de leur génération, libre, rapide et enthousiasmante. Avec de jeunes réalisateurs, sur lesquels nous reviendrons, comme  David Bertschinger Karg,  Julien Carlier, Matthieu Deloz, Matthew, James Thompson,  Phillip Lopez,  Alexis Pazoumian, Arthur Valverde, Julien Zenier…

IMAGE d'ecran 2016-06-16 à 16.26.00

Partizan.
En plus de 24 années, Partizan a produit des centaines et centaines de films remportant des prix et autres récompenses prestigieuses aux quatre coins de la planète. Avec toujours le même désir depuis le début : savoir apporter un point de vue unique sur la création d’images. Nul besoin alors de développer pourquoi ils accompagnent Kim Chapiron, Quentin Dupieux ou encore Michel Gondry dans leurs créations les plus folles.

IMAGE d'ecran 2015-01-28 à 20.24.24

 

Irène.
La société de production IRENE vient de réaliser un coup de maître, ils ont réussi à mettre la main sur Paolo Sorrentino qui a réalisé, selon nous, l’un des plus beau long métrage de la décénie, à savoir, « la grande Belleza ». Ça suffit à donner le tempo. Pour le reste, rien de moins que des réalisateurs confirmés comme olivier Babinet, Frederik Bond ou encore Xavier Giannoli et Cédric Klapisch.

IMAGE d'ecran 2015-01-28 à 20.25.14

 

Les fils De.
Les Fils De, jeune société de production en plein développement qui commence à se faire un nom sur la place très concurrentielle des professionnels de l’imaginaire. Ils viennent de signer Mathieu Amalric et Maiwenn, rien de moins. On n’osera donc pas le jeu de mot, Fils De Talent (et d’Avenir).

IMAGE d'ecran 2015-01-28 à 20.29.47

Chez Henry.
Chez Henry ils sont très audacieux sans pour autant être prétentieux. Et les talents qu’ils représentent sont à leur image. De l’inénarrable David Fincher à Guy Ritchie en passant par PES, Nabil, Reynald Gresset ou encore Martin de Thurah. Une source d’inspiration inépuisable.

IMAGE d'ecran 2015-01-28 à 20.31.20

 

Wanda.
Wanda est présente à Paris, Londres et Hambourg et représente des réalisateurs à l’image très cinématographique, que ce soient des noms connus mondialement ou des jeunes talents émergeants. D’ Yvan Attal à Jean-Jaques Annaud en passant par Erwin Olaf, Ryan Hope, Ben Strebel, Truman&Cooper ou encore Monica Menez.

IMAGE d'ecran 2016-02-24 à 18.04.15

 

Frenzy.
Frenzy a toujours su avoir un quart d’heure d’avance pour repérer les talents émergeants. Résulat, aujourd’hui des réalisateurs comme (notre chouchou) Remy Cayuela, Lisa Paclet, Dael Oates, Benjamin Parent, Alex Courtière, Louis Delva, Simon Cahn et Fred Aufray.

IMAGE d'ecran 2015-01-28 à 20.34.40

Chez Eddy.
Et pour terminer ce classement (éphémère sans doute) nous souhaitions mettre en lumière la société de production Chez Eddy créé il y a déjà 13 ans par Jean-françois Bourrel et Jérôme Calvet et qui s’attachent à offrir de nouveaux territoires d’expressions à de jeunes talents aux noms parfois étranges. Démonstration. Helvetica, Moustache, Lloyd Lee Choi, Sebas & Clim, Hans&François, Parallel, Nic&Sune et Fraggleboo. Des noms étranges certes mais des univers visuels identifiables en un coup d’œil.

IMAGE d'ecran 2015-01-28 à 20.36.14

Galerie
Publié le 28/01/2015