Ads

Akira Kurosawa et Francis Ford Coppola ont tourné une pub qui a inspiré Lost in Translation

+1+2+3+4+5

Ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un film de publicité contemporain. Le tournage a déjà 37 ans et pourtant il reste quelque chose de fascinant derrière ces petits films pour une marque de Whisky qui a inspiré une scène culte à la fille de Coppola pour son film Lost in Translation

Francis Ford Coppola était en post-production pour son chef d’œuvre Apocalypse Now. Et Akira Kurosawa était en galère financière malgré sa stature dans le monde du cinéma. Ses deux derniers films, Dodeskaden et Dersou Ouzala, avaient été d’immenses flops, en dépit de quelques critiques élogieuses. Il était si découragé qu’il se demandait si il allait réaliser à nouveau, il avait même tenté de se suicider. Ça n’a heureusement pas marché, il a préféré donc boire, du Whisky cela va de soi, en attendant que ça passe. Sage décision.

Série de cinq films publicitaires dans lesquels le réalisateur partage un verre avec une de ses idoles, Akira Kurosawa. Francis Ford Coppola était l'une des premières célébrités occidentale a colporter l'alcool dans une publicité japonaise.
Galerie
Publié le 07/11/2016