Ads

2017 vient de trouver son meilleur film publicitaire de l’année

+1+2+3+4+5

« Streaming Consciousness » est le titre du meilleur court-métrage publicitaire de l’année. Un film à double message, un film avec une face A et une face B. D’une ironie mordante, qu’aucun publicitaire français n’arrive à reproduire tant la tristesse créative touche en ce moment la totalité des agences dans le pays des lumières.

Ce film a été créé par Mitch Sutton et Andrew Younge et réalisé par l’excellent Tom Geens pour Gravity Road. En parodiant les nouvelles dépendances des gens face à leurs téléphones et à leurs contenus. L’action se déroule dans un magasin d’électronique excentrique où un gourou en toc encourage les gens à devenir plus en phase avec la puissance du streaming connecté à leurs appareils – pour les aider à atteindre un flux de conscience plus élevé.

L’ironie est tellement raffinée que nous en sommes restés bouches bées. Quand est-ce que les créatifs français vont-ils se réveiller pour mettre en scène des films dignes de ce nom où l’annonceur comme le spectateur ne sont pas pris pour plus idiots qu’ils ne sont ?

Agency & production company
Gravity Road

Creative directors
Shruti Veeramachineni
Verity Fenner

Creative team
Mitch Sutton
Andrew Younge

Director
Tom Geens
Producer
Sophie Gozlan

Writers
Mitch Sutton
Andrew Younge
Tom Geens

Account director
Scott Broekhuyse
Galerie
Publié le 03/08/2017